Fondatrice de la marguerite – studio de céramique, j’ai passé plusieurs années dans le secteur privé avant de décider de changer de vie et de faire quelque chose qui me faisait vibrer au quotidien : imaginer et créer des objets à partir de la terre. Je me suis formée à la céramique dans différents ateliers avant de créer celui dont je rêvais : un atelier chaleureux et insolite où l’on vient chercher un moment d’apaisement loin de la ville.
Chez la marguerite – studio de céramique, la découverte des arts est reine ! Ici tu peux venir t’essayer au décor sur céramique entre amis tout en découvrant les œuvres d’art exposées de nos artistes invités.
Notre volonté est d’offrir une tribune aux artisans d’art et artistes et de faire découvrir au public différents médiums.
Selon les saisons, seulement deux artistes seront exposés en même temps ; tu y découvriras peut-être un coup de cœur !
Il n’y a pas de règles, juste le vent”. Je photographie. Je peins. Depuis toujours, depuis hier.
Pour ? Car la peinture est une route silencieuse qui serpente à l’intérieur. La photographie surgit, s’impose en évidence. Quel est ce geste, d’où vient-il ? Peindre. Regarder. Attraper ou faire s’évader. Indispensable respiration. Ma transcription des mondes qui s’agitent au-dedans, au-delà des apparences et appartenances. Car c’est ainsi. Pas autrement. Je peins. Je photographie. Je regarde. Je restitue le flux de la vague intérieure.
Les peintures émergent, les portraits s’animent et sortent de leurs mondes, acceptent la lumière. Trouver le point. La porte. L’ouverture et non la faille, celle qui permet l’apaisement de ceux qui suivent. Pas encore révélés. Encore en attente. A l’intérieur, dedans.
Sous le pseudonyme Film Sharpener sur Instagram, Jonathan est un photographe passionné, happé dès son plus jeune âge par les imperfections sublimes de l’argentique et l’infini champ des possibles du numérique.
À travers une esthétique rétro et épurée, il capture des instants spontanés, des moments de vie, des visages sincères et des scènes urbaines baignées de lumière naturelle.
Son travail célèbre la poésie du quotidien, avec un grain authentique et des compositions soignées, pour une photographie à la fois intime, organique et intemporelle.
Toutes les pièces sont façonnées à la main sur place.
Venez découvrir ces pièces directement sur place à la boutique.